vidéo Film documentaire « Révolution » de Rob Stewart en streaming et documentaires sur l’exploitation et l’extinction des requins, dauphins et de la vie des océans…

Rob Stewart a été retrouvé mort noyé il y a 4 jours, le 3 Février 2017, au large de la Floride. Ardent défenseur des requins, il a pris la caméra à 22 ans pour les protéger de l’extinction avec son film documentaire qui a marqué nombre de personnes : « Sharkwater, les seigneurs de la mer ».

Il a compris par la suite que l’extinction en cours des requins n’était que la partie immergée de l’iceberg… Rob Stewart a ainsi réalisé un magnifique film documentaire nommé « Révolution » sur les différents dégâts catastrophiques pour les écosystèmes et la biodiversité que cause notre système économique. Un appel à comprendre que nous sommes reliés étroitement avec le reste du vivant, un appel à comprendre urgemment que l’extinction des espèces menace par le même coup notre futur, un appel à entamer des révolutions pour que les destructions cessent et que nous sauvegardions la beauté et la richesse de la biodiversité de notre planète !

Un film documentaire à partager autour de vous !

Pour plus d’infos sur l’engagement de Rob Stewart et son décès tragique pour la cause animale :

https://www.goodplanet.info/actualite/2017/02/05/deces-de-rob-stewart/

Vous trouverez aussi après le docu le film Sharkwater, d’autres films majeurs (et autres ressources) sur l’exploitation industrielle et le massacre de la vie de nos océans.

Nous sommes responsables de la préservation de la vie sur Terre, nous devons nous battre pour cette dernière !

Présentation du documentaire, diffusé en 2012 :

Revolution est un film qui veut changer le monde. Véritable aventure vécue par Rob Stewart, elle est la suite de l’acclamé documentaire Sharkwater: S.O.S. requins. Elle propose un remarquable voyage qui s’est étendu sur 15 pays pendant quatre ans. Le réalisateur y a découvert que les requins sont en danger, mais que l’humanité entière l’est aussi.

Dans un effort visant à découvrir la vérité et à révéler le secret afin de sauver les écosystèmes qui nous permettent de survivre, Rob Stewart se lance dans une dangereuse aventure. Des récifs coraux de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la déforestation observée à Madagascar au projet environnemental le plus destructeur de l’histoire en Alberta, au Canada, le cinéaste nous laisse savoir que tous les gestes que nous posons sont liés les uns aux autres, et que la dégradation de l’environnement, la disparition d’espèces animales, l’acidification des océans, la pollution ainsi que la pénurie d’eau et d’aliments réduisent les munitions de la Terre pour permettre aux humains de l’habiter. Comment cela s’est-il produit et que faudra-t-il faire afin de changer le cours des choses dicté par l’humanité?

En parcourant la planète afin de rencontrer des gens et des organisations dédiés et travaillant à trouver une solution, Rob Stewart est encouragé et garde espoir, se remémorant les révolutions du passé de même que la façon dont nous avons évolué lorsque les situations l’exigeaient. Si les personnes étaient informées de ce qui se passait réellement, elles se battaient pour leur avenir et celui des prochaines générations. De l’évolution de notre espèce à la révolution qui a permis de la sauver, Rob Stewart et son équipe emmènent les gens à bord d’une mission révolutionnaire dans la plus grande guerre jamais menée.

Surprenante, belle et provocante, Revolution est une œuvre inspirante pour tous, un appel à amorcer une révolution afin de changer le monde.

Une autre présentation du film sur l’excellent site partagele.com :

http://partage-le.com/2015/02/revolution-rob-stewart-2013/


Le film documentaire « Révolution » est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous en version intégrale VOSTFR :

ou ici :

https://archive.org/details/Eya_Revolution

telechargement-21


Rob Stewart a sensibilisé nombre de personnes à la disparition des requins et à la nécessité de les protéger via le film documentaire, maintes fois primé, « Sharkwater : Les seigneurs de la mer » (2006). Il s’agit d’une véritable enquête sur le trafic d’ailerons de requins qui menace de décimer les principaux régulateurs des écosystèmes océaniques ! En suivant les actions directes de l’association Sea Shepherd, Rob Stewart va être confronté à une véritable industrie mafieuse prête à tout pour sauvegarder ses intérêts. Je ne l’ai pas encore visionné mais il s’agit apparemment d’un des documentaires les plus complets et percutants sur l’extinction en cours des plus grands prédateurs des océans !

Résultat de recherche d'images pour

Je vous recommande par la même occasion de vous renseigner sur l’ONG Sea Shepherd et son porte-parole Paul Watson. Voici quelques dernières actus sur les dernières actions directes de l’ONG pour dénoncer et arrêter l’extinction de nombre d’espèces par la surexploitation des ressources de l’océan :

http://www.maxisciences.com/sea-shepherd/actualite

Voici ci-dessous d’autres documentaires sur la disparition de la biodiversité des océans par l’industrie de la pêche, de même que sur le massacre ou l’exploitation des animaux de la mer, en véritable déni de la sensibilité et de l’intelligence animale !

Le film documentaire « The Cove, la baie de la honte« , de nombreuses fois primé, sur le massacre de milliers de dauphins chaque année au Japon, à voir absolument ! Bouleversant et honteux ! :

http://www.voirfilms.co/the-cove-la-baie-de-la-honte.htm

de même que « Blackfish« , un film documentaire qui a provoqué la fermeture de nombreux parcs d’attractions avec des orques :

https://vimeo.com/151992848 (Partie 1)

https://vimeo.com/152053172 (Partie 2)

Et enfin un film documentaire magistral sur la disparition programmée des poissons à l’horizon 2050 si nous ne faisons rien pour stopper la pêche industrielle :

« The end of the line : l’océan en voie d’épuisement » (malheureusement non-disponible en streaming…)

D’autres documentaires sur la destruction de la biodiversité et des écosystèmes :

https://docuclimat.wordpress.com/documentaires-en-streaming-par-categories/documentaires-sur-la-nature-la-biodiversite-et-sa-destruction/

Des liens pour aller plus loin sur la protection de la biodiversité et des écosystèmes :

http://www.aspas-nature.org/

http://jne-asso.org/blogjne/

http://www.robindesbois.org/

Pour finir, je vous conseille vivement ce livre magistral : « Révolutions Animales »:

http://www.revolutionsanimales-lelivre.com/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s