Film documentaire « Les visages de l’Arctique » en streaming (images de Ragnar Axelson, grand photographe du National Geographic)

Un sublime documentaire sur les glaciers du Groenland, sa biodiversité unique et les peuples premiers de l’Arctique : les inuits. La culture et l’environnement de ces peuples est menacé par le réchauffement climatique, par la mondialisation et par la conquête vers le pôle nord des multinationales et Etats pour les dernières grandes zones de ressources non exploitées de la planète (gaz, pétrole, minerais et métaux rares). Ragnar Axelsson, un célèbre photographe islandais, ayant entre autre travaillé pour la revue National Geographic, saisit à la perfection le mode de vie unique des Inuits, peuple qui a su vivre durant des milliers d’années en accord avec son environnement, saisissant aussi au passage des images d’un univers de glace sublime et d’un nature merveilleuse qui risque de disparaître au 21ème siècle si nous n’agissons pas! Je recommande vivement !

Présentation du documentaire, réalisé en 2011 sur Arte :

Dans les traces de Ragnar Axelsson, alias RAX, photographe islandais qui arpente les contrées boréales pour en immortaliser les paysages et les habitants.

N.B : le documentaire dure 1h29, ce qui ne correspond pas à la durée affichée de la vidéo (2h19), le film recommençant une deuxième fois dans la vidéo.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s