Documentaire « Traqueurs de Tornades » en streaming

Dans ce documentaire impressionnant et très intéressant, nous suivons 4 chasseurs de tornades au cœur de la Tornado Alley (USA), en 2013. Confrontés à des phénomènes  surpuissants, ils tentent de capter la beauté et la violence des orages super-cellulaires. Il s’agit aussi d’un des meilleurs documentaires sur les tornades, pour mieux en comprendre leur formation et leur caractéristiques, et ce grâce à différents experts interviewés et des modélisations très pédagogiques. Un bémol cependant, le montage est parfois hollywoodien et proche du sensationnalisme, risquant de faire oublier que ces phénomènes sont avant tout étudiés par les scientifiques pour éviter des drames et que l’enthousiasme des chasseurs, compréhensible, est parfois déconnecté d’une réalité souvent amère pour nombre de gens qui subissent ce phénomène…

Présentation du documentaire, diffusé sur RMC découverte en 2016 :

Braver l’extrême pour enrichir la science telle est la philosophie de 4 jeunes français qui n’ont pas froid aux yeux !
Amoureux de la nature et des conditions météorologiques extrêmes, ils ont parcouru plusieurs dizaines de milliers de kilomètres dans une douzaine d’Etats Américains à la recherche de la lumière idéale, de l’orage ultime, mais surtout de la tornade parfaite !
Pour ces contemplatifs, ce qui compte c’est de ramener les plus belles images, garder une trace d’un instant exceptionnel et partager pour aider à une meilleure compréhension de ces phénomènes météo. Mais il y a aussi une véritable recherche d’adrénaline, de confrontation avec les forces de la nature…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s