Documentaire « Ouragan : de la tempête au chaos » en streaming

Le documentaire qui suit fait partie d’une série de 3 excellents documentaires sur les ouragans. Le meilleur documentaire de la série nous projette dans un futur inquiétant où les cyclones se renforceraient à cause du réchauffement climatique, causant des dommages inimaginables. Les dégâts seront d’ailleurs accentué par l’urbanisation croissante du littoral, l’extinction des récifs de corail et la hausse du niveau de la mer !

Présentation du dernier documentaire de la série, diffusé en 2014 sur Arte :

L’est des Etats-Unis, les Caraïbes et l’Amérique Latine sont durement frappés par les ouragans depuis des milliers d’années. Avec les changements climatiques attendus, les tempêtes seront-elles plus violentes et plus dangereuses encore ?

Si tel est le cas, les personnes qui vivent en bord de mer, dont le nombre est toujours croissant, se trouveront d’autant plus menacées par ces phénomènes climatiques destructeurs. La détérioration irrémédiable des défenses naturelles le long des côtes, comme celle des récifs coralliens, les expose encore davantage. Des experts tels que Jean-Pascal Van Ypersele, prix Nobel en climatologie, nous aident à savoir si nous serons prêts pour les super-tempêtes du 22ème siècle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s