Film documentaire « Sables bitumineux : le point tournant » en streaming

Un documentaire d’investigation à voir absolument et à diffuser autour de vous, qui fait brillamment le tour de la catastrophe en cours, et à venir, de l’extraction des sables bitumineux ! Dernière grande source d’énergie pétrolifère au monde, sa non-extraction est plus que primordiale pour préserver le futur des communautés amérindiennes touchées, de même que notre futur à tous face au réchauffement climatique !

Résumé du documentaire, diffusé en 2013 :

Le pétrole extrait facilement tire à sa fin. Bienvenue à l’ère des sables bitumineux. Dans cette transition, la nature idyllique et les Premières Nations font les frais de cette course effrénée à l’énergie. Toutefois, personne ne s’attendait à ce que les Autochtones ripostent avec force. Ce documentaire troublant constitue une incursion dans le combat très inégal qui fait rage au sein du plus important problème environnemental de notre génération.

Un commentaire

  1. […] se présentant comme vertueux tout en extrayant l’hydrocarbure le plus polluant au monde : les sables bitumineux (en terme d’émissions de CO2 mais aussi de produits chimiques). Le nouveau premier ministre […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s